Pourquoi et quand consulter ?

Déjà, j’ai envie de vous répondre que si vous êtes là, en train de visiter mon site c’est une raison largement suffisante pour appeler. C’est qu’au fond de vous, vous sentez que vous en avez besoin. Peut-être que vous ne savez pas l’expliquer, que vous avez l’impression que ce qui vous perturbe ne mérite pas d’être parlé avec une professionnelle, que ce n’est pas le bon moment… Tout ceci est compréhensible mais faites confiance à votre petite voix intérieure et n’hésitez pas à prendre contact.

Il ne faut pas forcément « aller mal » pour consulter. La thérapie est un chemin vers une plus grande connaissance et conscience de soi, que l’on peut emprunter à n’importe quel moment de sa vie. Avoir une personne à ses côtés pour surmonter des difficultés personnelles, professionnelles ou scolaires est, pour moi, primordial.

Vous trouverez sur internet des dizaines d’exemples qui peuvent représenter une opportunité de pousser la porte de mon cabinet de thérapeute pour prendre soin de vous. Personnellement, je n’ai pas envie de faire de liste car j’ai trop peur d’oublier une situation, un mot qui auraient pu résonner en vous et vous auraient permis de m’appeler. J’insiste sur mon intime conviction que si vous parcourez mon site, ce n’est pas par hasard.

A la question « quand ? », la réponse est dès que vous vous en sentez capable, dès que vous pourrez appeler une inconnue pour parler de vous. Une fois de plus, c’est loin d’être simple. Je crois que les choses arrivent au bon moment, quand nous sommes réellement prêts. Par conséquent, pas de culpabilité, respectez votre rythme.

Pourquoi devriez-vous venir consulter? C’est LA grande question!