Votre accompagnement

Déjà, j’ai envie de vous répondre que si vous êtes là, en train de visiter mon site c’est une raison largement suffisante pour appeler. C’est qu’au fond de vous, vous sentez que vous en avez besoin. Peut-être que vous ne savez pas l’expliquer, que vous avez l’impression que ce qui vous perturbe ne mérite pas d’être parlé avec une professionnelle, que ce n’est pas le bon moment… Tout ceci est compréhensible mais faites confiance à votre petite voix intérieure et n’hésitez pas à prendre contact.

Il ne faut pas forcément « aller mal » pour consulter. La thérapie est un chemin vers une plus grande connaissance et conscience de soi, que l’on peut emprunter à n’importe quel moment de sa vie. Avoir une personne à ses côtés pour surmonter des difficultés personnelles, professionnelles ou scolaires est, pour moi, primordial.

Vous trouverez sur internet des dizaines d’exemples qui peuvent représenter une opportunité de pousser la porte de mon cabinet de thérapeute pour prendre soin de vous. Personnellement, je n’ai pas envie de faire de liste car j’ai trop peur d’oublier une situation, un mot qui aurait pu résonner en vous et vous aurez permis de m’appeler. J’insiste sur mon intime conviction que si vous parcourez mon site, ce n’est pas par hasard.

A la question « quand ? », la réponse est dès que vous vous en sentez capable, dès que vous pourrez appeler une inconnue pour parler de vous. Une fois de plus, c’est loin d’être simple. Je crois que les choses arrivent au bon moment, quand nous sommes réellement prêts. Par conséquent, pas de culpabilité, respectez votre rythme.

Pourquoi et quand consulter ?

Pourquoi devriez-vous venir consulter ? C’est LA grande question !

Je pars du principe que vous avez les ressources en vous, vous êtes la personne qui savez et sentez ce qui est bien pour vous. Moi, je serai là pour vous guider sur votre propre chemin intérieur.

Votre bien-être, votre (re)construction, passeront par notre relation. Vous ne vous sentirez plus seul(e) face à une difficulté ou de manière générale face à la vie. Je ne pose pas de diagnostic, je ne propose pas de protocole tout fait. Nous serons, ensemble, acteurs, actrices, de notre rencontre et c’est elle qui va vous permettre d’évoluer. En expérimentant le lien, le partage, le fait d’être entendu(e), vu(e), soutenu(e) et encouragé(e), le processus de guérison va s’opérer. J’ai une vision très « attachmentiste » de ma posture de thérapeute. Je me suis formée auprès de la spécialiste en France, du champ de l’attachement, Gwenaelle Persiaux, que je remercie chaleureusement pour son enseignement coloré de sa profonde humanité. Quel plaisir d’entendre, par une professionnelle de la relation d’aide qu’il est normal d’être attaché à son patient. En effet, comme dans toute relation, je m’engage aussi émotionnellement auprès de vous.

A vos côtés, j’incarnerai mon mantra, Être Ecouté pour pouvoir s’écouter… «Tout simplement», mon travail consistera à vous donner toute ma présence possible dans l’ici et maintenant, avec bienveillance et sans-jugement. C’est donc un accompagnement qui se veut unique, adapté à vos propres besoins, demandes, et respectant votre rythme.

Mon expérience de maman a mis en évidence quelque chose d’essentiel : nous sommes des êtres d’émotion ! Quelle découverte, pour moi, qui jusqu’alors, était bien ancrée dans mon fonctionnement évitant, c’est-à-dire coupée de mes propres émotions. Avec l’arrivée de ma « grande », je me suis mise à ressentir des choses extraordinaires, parfois très agréables et parfois beaucoup moins.

Comment se passe mon accompagnement ?

Mais peu importe, je trouvais ça … tellement vivant !! En fait, je me reconnectais, à mon corps, à mon Tout. J’observais ce p’tit bout d’fille, tout ce qu’elle pouvait capter, ressentir, de façon si intense quelque fois (ses propres émotions, mais aussi celles des autres), et j’apprenais. Alors, j’ai pris du recul, j’ai observé les adultes, les enfants, j’ai analysé mes comportements depuis petite, je me suis beaucoup documentée, et puis j’ai compris. J’ai compris qu’un Monde merveilleux existait en nous, celui des émotions, et l’importance qu’il faut lui accorder si nous voulons être en accord avec notre nature profonde. Je l’ai d’autant plus compris quand j’étais infirmière en psychiatrie. Je pouvais voir à quel point se couper de ses émotions, en enfouir certaines pouvaient nuire à notre santé et notre vie. S’autoriser à ressentir, à exprimer les émotions c’est accueillir ce qui est à l’intérieur de nous. Les émotions sont des messagères, elles indiquent quelque chose de soi, de comment nous sommes inscrits dans le monde et de comment nous le vivons. Il est donc fondamental pour moi, que je puisse vous accompagner au mieux dans ce Monde.

Je propose dans mon Lieu, de laisser de la place à l’exploration de ces émotions. De pouvoir les accueillir pour qu’elles puissent vivre. Les sentir pour s’en libérer. Pour faciliter ce travail, j’utilise l’EFT, un outil psychocorporel et énergétique, très facile d’utilisation et très puissant.

Enfin, depuis toute petite étant sensible à la différence, aux personnes mises à l’écart, et ayant découvert il y a un peu plus de deux ans mon fonctionnement atypique, c’est tout naturellement que j’ai voulu me former à l’accompagnement des personnes dites "hautement sensibles" et « surdouées » ou à « Haut Potentiel Intellectuel ».

Je serai à vos côtés, avec mon histoire personnelle, mes connaissances et mon expérience professionnelle pour vous amener vers votre unicité.